Directeur Adjoint Ressources et Moyens Généraux (H/F)

Localisation

13090 Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Partagez cette offre

À propos

Ville d’eau, ville d’art, ville judiciaire, ville universitaire, Aix-en-Provence compte de nombreux atouts naturels et historiques incarnant l’art de vivre en Provence, socle de son attractivité nationale et internationale. Avec près de 150 000 habitants, et située au pied de la montagne Sainte-Victoire, Aix-en-Provence appartient à la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et forme avec 35 autres communes le pays d’Aix au sein de la Métropole Aix-Marseille Provence.

Votre mission

Dans son espace de délégation, le directeur adjoint assure le pilotage et la coordination des fonctions administratives et techniques du garage municipal. Il veille à la bonne gestion des marchés publics, des prestations externalisées, de l’entretien des locaux municipaux ainsi qu’à l’optimisation de la gestion administrative et financière. Il assure également le lien entre les équipes techniques et administratives pour garantir la performance globale du service.

En collaboration avec le Directeur du Garage Municipal, il participe à la définition des stratégies de gestion et d’optimisation des ressources, dans un souci d’efficience et de respect des réglementations en vigueur.

ACTIVITÉS :

 

·        Piloter et superviser l’activité administrative et financière de la Direction :

 

Vous encadrez et coordonnez l’équipe administrative et financière de la direction

Vous assurez la gestion et le suivi des marchés publics, depuis la définition des besoins jusqu’à l’exécution des contrats

Vous pilotez l’externalisation des prestations en veillant à la qualité des services et au respect des engagements contractuels

Vous assurez un suivi budgétaire et financier rigoureux, en lien avec la direction des finances et des services municipaux concernés

 

·        Superviser le service technique en soutien à la Direction :

 

Vous assistez le Directeur dans l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies de développement

Vous préparez et coordonner les réunions de direction et assurer le suivi des décisions prises

Vous représentez la direction en interne comme en externe selon les besoins et les délégations définies

Vous supervisez le nettoyage des locaux municipaux, en optimisant la gestion des prestataires et des ressources internes dédiées à cette mission

 

·        Assurer la gestion optimale des ressources :

 

Vous assurez le lien entre les services afin de garantir une gestion cohérente et efficace des missions de la direction

Vous contribuez à la modernisation des outils de gestion, en proposant des solutions adaptées pour améliorer le suivi des activités et la prise de décision

Vous mettez en place des indicateurs de performance et des tableaux de bord pour assurer un suivi précis des actions engagées

Vous participez à l’élaboration des stratégies d’optimisation des coûts et de rationalisation des ressources, en concertation avec la direction

Le profil idéal

Vous possédez idéalement un Bac +3 à Bac +5 en droit et gestion des collectivités territoriales, droit des marchés publics ou équivalent.

Vous êtes titulaire du permis B.

Vous maîtrisez les procédures de marchés publics, ainsi que les techniques managériales et les méthodes de gestion et d’organisation de l’activité.

Vous avez une bonne connaissance des règles budgétaires et comptables, de l’organisation des collectivités et des procédures contentieuses.

Vous savez utiliser des méthodes d’analyse et de diagnostic, ainsi que des outils d’évaluation des programmes.

Vous maîtrisez les techniques d’ingénierie de projet, les outils d’information et de communication, et vous êtes à l’aise avec les procédures administratives.

Vous faites preuve d’un bon relationnel, d’une grande capacité d’adaptation et de diplomatie.

Vous êtes force de proposition, autonome et disponible.

Vous avez le sens du management et une forte culture du service public.

 

CONDITIONS D’EMPLOI

Cycle de travail : 38H30

Lieu d’affectation : Atelier BARIDA Route des Milles 13090 Aix-en-Provence

Rémunération statutaire + RIFSEEP + CIA + Prime « vacances » + tickets restaurant + prestations sociales, familiales et culturelle.

1 jour de télétravail par semaine selon l’éligibilité des activités et des nécessités de service (à partir de 3 mois d’ancienneté sur le poste)

 

 

Adresser votre candidature avant le 24/08/2025(lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) un retour sera fait dans un délai d’un mois après cette date

 Informations complémentaires   

Alain ROBIGLIO Directeur Ressources et Moyens Généraux, 04 42 91 99 86

Laura PRIETO PÉREZ Gestionnaire recrutement, 04 88 71 84 48

 

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Lettre de motivation *
Maximum file size: 20 Mo
Message complémentaire