UN GESTIONNAIRE PAIE (H/F)

Localisation

13090 Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Côte d'Azur

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À propos

Ville d’eau, ville d’art, ville judiciaire, ville universitaire, Aix-en-Provence compte de nombreux atouts naturels et historiques incarnant l’art de vivre en Provence, socle de son attractivité nationale et internationale. Avec près de 150 000 habitants, et située au pied de la montagne Sainte-Victoire, Aix-en-Provence appartient à la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et forme avec 35 autres communes le pays d’Aix au sein de la Métropole Aix-Marseille Provence.

Votre mission

Au sein de la Direction Carrières et Rémunération, vous ferez partie d’une équipe de 6 agents évoluant sous la responsabilité du Chef de Service Rémunération. Vous assurez de façon autonome, l’instruction, la gestion et le suivi des opérations de paie d’un portefeuille d’agents de la collectivité, tout en appliquant et garantissant l’application des dispositifs législatifs et réglementaires liés à la bonne exécution de l’ensemble des processus de déroulement de la paie.

 

 

ACTIVITES

 

Vous préparez, suivez et contrôlez le calcul de la paie et saisissez les éléments variables et vous gérez et suivez les activités par la mise en place et l'alimentation de tableaux de bord.

Vous prenez en charge la préparation du mandatement de la paie, des déclarations des cotisations mensuelles et annuelles ainsi que l’établissement des diverses attestations comme, pôle emploi, maintien de salaire, fins de contrat…

Vous devez rédiger des courriers et gérer les relations téléphoniques courantes avec les partenaires internes, externes et les agents et aurez aussi comme mission d’effectuer les opérations de comptabilité liées à la paie et aux frais de personnel…

Vous serez en charge de transmettre les pièces justificatives et assurer le suivi des opérations de pré-mandatement.

Le profil idéal

De formation BTS ou DUT en Gestion de la Paie, vous avez une première expérience significative idéalement dans la fonction publique. Vous avez une bonne connaissance des carrières dans la fonction publique, une maîtrise de la paie et une expérience de la comptabilité publique.

De bonnes connaissances en droit social et du statut de la fonction publique territoriale serait un réel atout.

Vous aimez le travail en équipe et en transversalité, vous êtes organisé(e) et doté(e) de qualités relationnelles ainsi qu’un bon sens de la communication.

A l’aise avec les techniques de suivi type tableaux de bord, les règles budgétaires et comptables, vous possédez une logique de calcul, vous maitrisez les outils et logiciels informatiques (pack office et logiciel spécifique à la paie comme e-Sedit paie).

 

 

CONDITIONS D’EMPLOI

 

Rémunération statutaire + RIFSEEP + CIA + Prime « vacances » + tickets restaurant + prestations sociales, familiales et culturelle.

1 jour de télétravail par semaine selon l’éligibilité des activités et des nécessités de service (à partir de 3 mois d’ancienneté sur le poste)

Adresser votre candidature avant le 15/06/25 (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) un retour sera fait dans un délai d’un mois après cette date

Informations complémentaires :             

OZANON Gaëlle, Chef de Service Rémunération                                                                                                                           04 42 91 93 35

LEMAN Juliette, Gestionnaire Recrutement                                                                                                                                    04 42 91 93 05

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