Ville d’eau, ville d’art, ville judiciaire, ville universitaire, Aix-en-Provence compte de nombreux atouts naturels et historiques incarnant l’art de vivre en Provence, socle de son attractivité nationale et internationale. Avec près de 150 000 habitants, et située au pied de la montagne Sainte-Victoire, Aix-en-Provence appartient à la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et forme avec 35 autres communes le pays d’Aix au sein de la Métropole Aix-Marseille Provence.
Au sein du service Information de proximité et chauffeurs (19 agents) de la Direction Ressources de la DGAS Urbanisme, Infrastructures et Déplacements, il assiste le chef de service dans la gestion administrative du service et assure l’encadrement de l’équipe des chauffeurs de voitures officielles.
ACTIVITÉS
Encadrer l’équipe des chauffeurs de voitures officielles (3 agents) :
Vous managez directement l’équipe des chauffeurs.
Vous veillez au respect de la réglementation du temps de travail.
Vous planifiez les réservations pour les déplacements des élus.
Vous suivez les plannings en relation avec les secrétariats des élus et du Maire.
Vous assurez le suivi et la saisie des heures supplémentaires et des congés.
Vous contrôlez la bonne exécution des missions effectuées.
Vous gérez les tableaux de bord.
Vous suivez la flotte de véhicules (entretien, propreté)
Gestion administrative du service :
Vous assistez le chef de service dans ses missions pour toute demande en matière administrative (participations aux réunions).
Vous êtes le référent de ressources humaines pour les agents du service (congés, suivi et saisie des heures supplémentaires, arrêts de travail,)
Vous élaborez et suivez les tableaux de bord et les indicateurs.
Vous saisissez les délibérations.
Vous suivez et rédigez les marchés publics en lien avec les référents techniques de la DGAS.
Vous participez à l’élaboration du Bilan d’activités et de travaux par quartier administratif.
Vous appuyez la diffusion de l’information et le suivi des dossiers de communication de la direction.
Vous distribuez les tickets restaurant et les bulletins de paie aux agents du service.
Vous réalisez du classement et de l’archivage.
PROFIL
Vous maîtrisez les outils bureautiques.
Vous avez une expérience, idéalement en management.
Vous connaissez les marchés publics.
Vous appréciez le travail en équipe.
Vous êtes méthodique et organisé(e).
Vous faites preuve de discrétion et d’autonomie.
Vous avez un bon relationnel.
CONDITIONS D’EMPLOI
Cycle de travail : 38h30. Lundi, mercredi et vendredi de 8h30 -12h et 13h-17h. Mardi et jeudi de 8h-12h et 13h-17h
Lieu d’affectation : Rue Pierre et Marie Curie
Rémunération statutaire + RIFSEEP + CIA + Prime « vacances » + tickets restaurant + prestations sociales, familiales et culturelle.
1 jour de télétravail par semaine selon l’éligibilité des activités et sous réserve des nécessités de service (à partir de 3 mois d’ancienneté sur le poste)
Adresser votre candidature avant le 05/09/2025 (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) un retour sera fait dans un délai d’un mois après cette date
Informations complémentaires
Stéphanie BAILLEAU-RANCHIN Chef de service administratif 04 42 91 89 61
Sandy SOULAINE Directrice Ressources 04 42 91 93 37
Laura PRIETO PÉREZ Gestionnaire recrutement 04 88 71 84 48