Ville d’eau, ville d’art, ville judiciaire, ville universitaire, Aix-en-Provence compte de nombreux atouts naturels et historiques incarnant l’art de vivre en Provence, socle de son attractivité nationale et internationale. Avec près de 150 000 habitants, et située au pied de la montagne Sainte-Victoire, Aix-en-Provence appartient à la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et forme avec 35 autres communes le pays d’Aix au sein de la Métropole Aix-Marseille Provence.
La direction commande publique et achats responsables et composée de deux services, le service gestion de la commande publique et le service performance achat dans lequel le chargé(e) de dossiers administratifs spécialiste achat évoluera, sous la responsabilité du chef de service dans une équipe dynamique.
Vous serez en charge de la gestion des achats et du bon déroulement du processus achat par les directions prescriptrices, et vous êtes l’interlocuteur privilégié auprès des différents référents achats de la collectivité.
Aider au pilotage de la fonction achat :
Vous êtes en charge de la gestion du suivi et de l’actualisation de la nomenclature des achats et effectuez le contrôle des seuils. Vous alimentez les tableaux de bord, assistez le chef de service dans la coordination des achats, participez à la diffusion des bonnes pratiques achats au sein des services. Vous êtes amené(e) à participer à l'animation du réseau interne auprès des « référents achats ».
Centralisation et planification de l'achat :
Vous recueillez, traitez et exploitez les informations nécessaires à l'instruction des achats afin de les rationaliser et participez activement aux opérations de recensement annuel des besoins. Vous travaillez à la mutualiser les achats entre les services et participez activement à l’amélioration continue du processus achat.
Vous intervenez en support des acheteurs pour la préparation des achats stratégiques (aide au benchmark, sourcing et analyses de marché). Vous prenez en charge la rédaction de certains marchés (de faible montant) sous le contrôle du chef de service.
Assistance à l'utilisation des outils informatiques « achat »:
Vous intervenez sur la saisie de données sur le logiciel financier ASTRE.
Vous intervenez sur le logiciel Marcoweb pour la gestion des demandes d’achat des services. Vous êtes en support auprès des utilisateurs.
De formation administrative ou comptable, vous avez une appétence pour la gestion des achats et idéalement une expérience dans la fonction publique. Une maitrise des outils informatiques (ASTRE et MARCO) est demandée ainsi que la maitrise de la gestion administrative. Vous savez suivre et faire appliquer les procédures et prioriser vos missions.
Vous avez un bon relationnel et aimez travailler de façon transversale. La connaissance de l’environnement juridique et de la commande publique liée aux achats est appréciée.Rémunération statutaire + RIFSEEP + CIA + Prime « vacances » + tickets restaurant + prestations sociales, familiales et culturelle.
1 jour de télétravail par semaine selon l’éligibilité des activités et des nécessités de service (à partir de 3 mois d’ancienneté sur le poste)
Adresser votre candidature avant le 16/12/2024 (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) un et retour sera fait dans un délai d’un mois après cette date.