UN(E) ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)

Localisation

13090 Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Côte d'Azur

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À propos

Ville d’eau, ville d’art, ville judiciaire, ville universitaire, Aix-en-Provence compte de nombreux atouts naturels et historiques incarnant l’art de vivre en Provence, socle de son attractivité nationale et internationale. Avec près de 150 000 habitants, et située au pied de la montagne Sainte-Victoire, Aix-en-Provence appartient à la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et forme avec 35 autres communes le pays d’Aix au sein de la Métropole Aix-Marseille Provence.

Votre mission

 L’assistant administratif participe à l’organisation pratique des services de proximité délivrés par la mairie de quartier en y assurant l’accueil physique et téléphonique des usagers, en procédant à la réalisation des actes liés à la réglementation et de prestations, en accompagnant les usagers dans la réalisation de leurs démarches administratives en ligne et en gérant les plannings et les RDV des permanences (Conseiller numérique, agents France Services…)

L’agent assure également les services postaux, les services financiers et toutes les prestations associées d’une agence postale communale.

ACTIVITÉS

 

·         Assurer les services postaux et financiers de « La Poste agence communale »

 

SERVICES POSTAUX :

 

Vous réalisez tout affranchissement manuel.

Vous assurez la vente de timbre-poste à usage courant et la vente d’enveloppes et prêt-à-poster.

Vous gérez le dépôt des objets y compris recommandés ainsi que le retrait des colis et instances recommandées.

Vous êtes en charge du dépôt des procurations courrier.

Vous assurez également certains services de proximité comme le contrat de réexpédition du courrier et prêt-à-poster de réexpédition



SERVICES FINANCIERS ET PRESTATIONS :

 

Vous êtes en charge du retrait d’espèces sur compte courant postal et du retrait d’espèces sur Postépargne ou livret d’épargne.

Vous réalisez la transmission au bureau centre pour traitement direct selon les règles en vigueur des demandes de services liées au CCP, des procurations liées aux services financiers, des versements d’espèces sur son propre CCP, Postépargne ou livret d’épargne

 

 

·         Accueillir et renseigner le public



Vous réceptionnez les appels téléphoniques
Vous accueillez physiquement les usagers
Vous identifiez et satisfaisiez les besoins
Vous reformulez les demandes
Vous gérez des situations conflictuelles avec les usagers.
Vous orientez vers les interlocuteurs demandés.

 

·         Accompagner les usagers dans leurs démarches administratives dématérialisées et gérer les

Plannings des RDV de la MFS et du conseiller numérique

 

Vous accompagnez l'usager pour effectuer les démarches sur le site de l'ANTS : pré-demande de Passeports ou CNI ; permis de conduire, carte grise (ou certificat d'immatriculation)
Vous accompagnez l'usager pour effectuer les démarches sur le site de la Ville

Vous orientez les usagers vers le conseiller numérique ou vers les agents de la Maison France Services et vous gérez les RDV.

Le profil idéal

Vous maîtrisez les techniques d'accueil, de communication et de médiation

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et bureautiques

Vous savez accueillir les clients et identifier leur demande

Vous savez enregistrer les opérations bancaires courantes et appliquer les procédures de contrôle d’identité

Vous savez gérer une caisse.

Vous avez une bonne élocution et une bonne présentation

Vous êtes à l'écoute, disponible, courtois(e) et rigoureux(se)

Vous avez du sens de l’observation et le sens du service public

Vous faites preuve de discrétion

Vous savez vous adapter au public.

 

CONDITIONS D’EMPLOI

Cycle de travail : 37H50 8h00-12h15 13h15-16h30



Lieu d’affectation : Mairie des Hauts d’Aix. Possibilité de remplacement ponctuel à la Mairie de Luynes    

Rémunération statutaire + RIFSEEP + CIA + Prime « vacances » + tickets restaurant + prestations sociales, familiales et culturelle.

 

Adresser votre candidature avant le 01/09/2025 (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) un retour sera fait dans un délai d’un mois après cette date

 Informations complémentaires    

RACHEL BOIVENT, CHEF DE BUREAU 04 42 91 99 17

Laura PRIETO PÉREZ Gestionnaire recrutement      04 88 71 84 48

 

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